Astuces, conseils et idées pour une vie plus facile

À lire et à relire sans modération !

Quel maître êtes-vous pour votre chien ?

Oh le joli toutou ! Vous avez trouvé le chien parfait et vous voilà désormais le maître d'un animal que vous allez devoir éduquer si vous voulez éviter de nombreux désagréments. Pour savoir à quoi vous exposent les méfaits de votre chien, vous pouvez vous reporter à cet article.

Quelle idée vous faites-vous de l'éducation de Médor et quel type de maître êtes-vous ? Nous allons découvrir cela ensemble.

Les différents types de maîtres

Le psychologue WE Campbell a mis au point un test à la fin des années soixante pour permettre de mieux cerner la personnalité des chiens. Cette analyse a ensuite été étendue aux propriétaires de chiens pour vous permettre de mieux vous connaître en tant que maître et savoir quel type de chien serait le plus adapté à votre personnalité. Pour connaître les travaux de Campbell, référez-vous à ses ouvrages sur Amazon.

Et les enfants, dans tous cela ?

Les enfants ne devraient pas être les "maîtres principaux" d'un animal car il ne sont pas encore capables d'assumer toute cette responsabilité. Vous pouvez leur confier certaines tâches et responsabilités, mais toujours sous le contrôle d'un adulte.

Lorsqu'une erreur est commise ou qu'un problème survient, il est toujours intéressant d'en débriefer avec l'enfant pour lui faire comprendre quelle est la part qui lui revient éventuellement dans le comportement du chien et comment elle aurait pu être évitée ou corrigée.

Félicitez les actions positives, reprenez de façon pédagogique les erreurs. Il ne s'agit jamais de trouver un coupable mais seulement de comprendre les causes qui ont produit les effets négatifs pour pouvoir les corriger.

Adresse de cette page :

https://www.1000astuces.com/animaux/quel-maitre-etes-vous-pour-votre-chien

N'hésitez pas à la partager autour de vous.