Et si vous arrêtiez de croire votre banquier
Savez-vous que votre banque gagne de l'argent sur votre dos en vous facturant des prestations qui ne vous servent à rien ?
Apprenez à lire votre contrat et dénichez tous les services inutiles qui vous coûtent de l'argent.
Et pour commencer, le Découvert bancaire
Vous aussi vous avez une autorisation de découvert bancaire auprès de votre banque. Il faut savoir que le découvert bancaire est un service qui est mis à votre disposition contre paiement. Hé oui ! La possibilité d’être parfois à découvert vous est facturée. Le prix varie en fonction de la banque mais dans tous les cas ce service vous est facturé que vous soyez à découvert ou non. Certes c’est une « facilité de caisse » qui est parfois bien utile mais certaines personnes ne sont jamais à découvert. Et quoi qu’il en soit, même si vous payez votre droit à être à découvert, vous paierez des pénalités.
Ces pénalités s’appellent des agios bancaires.
Les agios bancaires
Les agios fonctionnent un peu comme si la banque vous faisait un prêt (elle vous prête l’argent qui est en négatif sur votre compte bancaire). Les taux de ces agios sont calculés à un taux bien supérieur au taux des prêts classiques. Les agios coûtent très cher comparativement aux sommes qui sont généralement en jeu. Et si vous ne renflouez pas votre compte dans un délai prévu dans votre contrat, ils vous coûtent de plus en plus cher.
Prenez le temps de vérifier sur vos comptes le nombre de fois où ce découvert vous a été utile dans les dernières années. Jamais ? Hé bien, demandez à votre banque de supprimer ce service et vous économiserez en moyenne 75€ par an.
Profitez-en aussi pour vérifier tous les services que votre banque vous facture et qui ne vous servent à rien : le magazine maison, l’assistance juridique, la super carte avec assurance incluse pour les locations de voiture.
Adresse de cette page :
https://www.1000astuces.com/argent/et-si-vous-arretiez-de-croire-votre-banquier
N'hésitez pas à la partager autour de vous.