Astuces, conseils et idées pour une vie plus facile

À lire et à relire sans modération !

Ils arrondissent leurs fins de mois en se mettant aux fourneaux

Ils et elles ont des talents de cordon bleu et ils aiment cuisiner. Alors ils ont décidé d'en faire une vraie activité et de se mettre au service de leur voisinage pour le plus grand bonheur de tous.

Vous aussi vous avez des talents de cuisinier ou de cuisinière ? Et vous avez du temps disponible parce que vous êtes à la retraite ou parce que vous ne travaillez pas ?

Gamelles sur le feu
Gamelles sur le feu

Que diriez-vous de gagner de l'argent avec votre talent ?

Si vous aimez préparer de bons repas et si vous aimez qu'ils soient partagés, pourquoi ne pas en faire une activité économique, lucrative et valorisante. Imaginez le nombre de parents dans votre voisinage qui rèveraient de bons repas équilibrés pour leur famille, mais qui n'arrivent pas à trouver le temps de cuisiner. Imaginez aussi le nombre de personnes qui adoreraient avoir des repas variés et qui ne savent pas cuisiner. Et aussi tous ceux qui se lassent des tâches quotidiennes toujours recommencées et qui vous passeraient bien commande une fois de temps en temps plutôt que d'aller chercher une mauvaise pizza... Que de clients prêts à succomber aux charmes de votre bonne cuisine!

Si vous avez lu jusque ici, c'est que vous vous êtes reconnu dans ce paragraphe. Alors cette astuce est pour vous !

Il ne s'agit pas d'ouvrir un restaurant mais bien de faire la cuisine chez vous, comme vous la feriez pour votre famille et vos amis. Disons que vous aurez une très grande famille à nourrir. La nuance est importante car les contraintes techniques et les oblligations sanitaires ne sont pas de même niveau. Cependant, vous devrez respecter des normes d'hygiène scrupuleuses pour éviter tout désagrément sanitaire (et éviter de perdre votre clientèle par la même occasion). 

Faites une liste des plats ou repas que vous apprécierez de préparer. Il sera intéressant également d'établir des menus type ou des plats que vous savez préparer les yeux fermés et qui ont toutes les chances de remporter un franc succès. Couscous, paëlla et gratin dauphinois font partie de l'équipe gagnante en n'en pas douter. Il sera également utile de réaliser une enquête auprès de vos clients potentiels pour connaître leurs goûts et leur jours privilégiés pour vous passer commande. N'oubliez pas d'aborder la question des prix dans votre enquête.

Créez votre activité en auto-entrepreneur

De nos jours, le statut d'auto-entrepreneur permet de créer son entreprise très simplement. Une simple déclaration suffit à vous enregistrer officiellement; en quelques clics de souris vous obtenez votre numéro de SIREN, le sésame au démarrage de votre activité. Toute personne, retraitée, salariée, au chômage peut créer son activité sous ce staut. Pour plus d'informations sur le statut d'auto-entrepreneur, rendez vous sur le site du ministère de l'Economie et des Finances.

Rendez service en vous faisant plaisir

N'oubliez pas cependant que cette activité doit vous rapporter un revenu. Il s'agit donc d'établir le coût de revient pour chacun de vos plats en n'oubliant pas de vous rémunérer. Un service de qualité c'est un service qui se paye.

Adresse de cette page :

https://www.1000astuces.com/argent/ils-arrondissent-leurs-fins-de-mois-en-se-mettant-aux-fourneaux

N'hésitez pas à la partager autour de vous.