Astuces, conseils et idées pour une vie plus facile

À lire et à relire sans modération !

Que faire lorsqu'on se sent désoeuvré ?

Il y a des jours où on se sent désoeuvré. On tourne en rond et et l'ennui nous guette, tout nous lasse, on n'a goût à rien. Qu'est-ce qui ne va pas ?  Vous avez le sentiment que votre vie est vide, que ce que vous faites n'a pas de sens, vous ne trouvez pas votre utilité ?

S'occuper ne demande pas nécessairement de l'argent. Nul besoin de partir à l'autre bout du monde, de se lancer dans des activités dévoreuses d'argent, de s'agiter à en perdre haleine.

Posez-vous, regardez autour de vous, réfléchissez à vous-même et à ce que vous aimez et vous découvrirez des quantités d'activités à réaliser.

Si votre ennui n'est que passager et que vous cherchez une distraction pour le moment présent, voici quelques idées. La liste n'est pas exhaustive et la seule limite est votre imagination.

Vaincre l'ennui
Vaincre l'ennui

Occupez votre esprit

Même les jours gris et pluvieux il y a toujours mieux à faire que de s'abêtir devant la télévision. 

Apprenez de nouvelles choses

N'imaginez pas que l'apprentissage s'arrête à l'école. Heureusement ! Imaginez que vous sachiez tout et que vous n'ayez plus rien à apprendre désormais... Quelle tristesse, quelle démotivation, quel ennui.

Prenez soin de vous et de votre corps

Aucun de nous n'est jamais satisfait de soi, de son apparence, de sa vie... que sais-je ? Nous avons tous la tendance sado-masochiste à nous trouver trop ceci et pas assez cela... Un peu d'indulgence que diable, nous avons tous le droit de n'être qu'humain et donc imparfaits.

Mais rien ne vous empêche de chouchouter et de cultiver votre corps pour y puiser un bien-être apaisant.

Si votre ennui et plus struturel et qu'il vous taraude souvent, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de vous interroger sur vos motivations et ce qui vous fait vibrer.

Rendez vous utile

Si vous voulez avoir le sentiment d'être utile à autrui et que vous avez un peu de temps à consacrer, pourquoi ne pas devenir bénévole dans une association ? Vous n'avez que l'embarras du choix. 

Voyagez

Voyagez dans votre tête, voyagez loin, voyagez près... Jules Vernes a écrit sur les destinations les plus exotiques et a fait rêver des générations sans jamais sortir de son petit coin de France.

Vous pouvez voyager par Internet en communiquant avec des personnes aux quatre coins du monde. Vous ne parlez pas de langues étrangères ? Qu'à cela ne tienne, quantité de Français sont expatriés à l'étranger et de surcroît le Français est une langue encore très parlée dans le monde.

Vous pouvez voyager au bout de votre rue en rencontrant des personnes d'autres origines, d'autres nationalités : ils ont beaucoup à vous dire sur leurs coutumes et leur vie.

Vous pouvez voyager par le train d'un bout à l'autre de votre région et découvrir des merveilles que vous aviez oublié d'aller visiter. Prenez le département de la Drôme par exemple, l'un des plus diversifié de France : du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest des paysages et des températures différentes. Oliviers ici, noyers là, montagnes et neige là haut, plaines arides en bas... Quelle richesse ! 

Vous pouvez vous dépayser en Europe à portée de train et de bourse. Quoi de commun entre Venise et Berlin, pourtant si peu distantes, entre Barcelonne et Oslo ?

Adresse de cette page :

https://www.1000astuces.com/art-de-vivre/que-faire-lorsqu-on-se-sent-desoeuvre

N'hésitez pas à la partager autour de vous.