Astuces, conseils et idées pour une vie plus facile

À lire et à relire sans modération !

Vivre selon ses propres principes

Nous vivons tous selon certains principes enracinés profondément en nous. Les principes auxquels nous adhérons sont extrêmement puissants. Ils forment un guide quasi imparable pour mener notre vie.

Si vous voulez changer de façon de vivre, si vous voulez changer un ou plusieurs de vos comportements et le faire de manière efficace, alors changez le ou les principes auxquels vous adhériez jusqu'à présent par de nouveaux principes. Mais pour que cela fonctionne, vous devez y adhérez pleinement.

Un clin d'oeil à la vie
Un clin d'oeil à la vie

Adhérez pleinement à vos principes

Pour cela, rien de plus simple : il suffit d'une bonne réflexion sur le sujet. Vous devez mener votre réflexion avec beaucoup de bon sens, dans un sens qui corresponde à votre personnalité. Si ces nouveaux principes sont en désaccord avec vos principes actuels, il est nécessaire de faire la part des choses et d'affiner votre réflexion afin d'être en cohérence avec vous-même pour que tous vos principes soient en accords.

Et surtout, évitez de vous donner des principes rigides et stériles. Inculquez-vous des principes dignes de vous, des principes qui vous feront vraiment avancer dans votre vie, qui vous feront avancer dans le sens qui vous apportera le plus de joie, le plus de satisfaction, en un mot le plus de bonheur.

Une fois ce travail réalisé, il ne vous reste plus qu'à mettre en oeuvre cette nouvelle vision, ces nouveaux principes pour évoluer vers votre nouvelle voie. Certes, c'est plus facile à dire qu'a faire, mais à partir du moment où vous adhérez pleinement, que vous êtes intimement convaincu, il est beaucoup plus facile de les appliquer.

La force des principes est si puissante qu'elle dirige votre vie de manière implacable, elle facilite grandement la sélection des choix qui s'offrent à vous.

Bien sûr, lors d'un changement radical, la tentation est grande de revenir en arrière. Ne dit-on pas : "Chassez le naturel, il revient au galop" ? C'est justement l'intérêt de l'exercice : changer de principe implique de changer ce "naturel". Ainsi avec ce nouveau "naturel" il va être bien plus aisé d'adhérer au changement.

Adresse de cette page :

https://www.1000astuces.com/art-de-vivre/vivre-selon-ses-propres-principes

N'hésitez pas à la partager autour de vous.