Astuces, conseils et idées pour une vie plus facile

À lire et à relire sans modération !

Dites adieu aux pucerons sur vos plantes

Faites pâlir de jalousie vos amis en leur montrant votre terrasse ou votre jardin sous son plus beau jour.

A vous les belles plantes saines et délicates !

Oui mais pour cela vous devez avant tout vous débarrasser de ces satanés pucerons. Voici comment vous y prendre.

Pour lutter contre les pucerons un seul remède efficace écologique et gratuit : le purin d’orties.

Pour cela vous devez cueillir une belle brassée d'orties fraiches. Pensez à prendre des gants pour ne pas vous piquer car les orties sont très urticantes et provoquent des démangeaisons proches de la brûlure, fort désagréables. Les boursouflures qui en résultent sont très caractéristiques quoique bénignes. Pensez à prendre une petite fiole de vinaigre pour le cas où vous seriez piqué: le vinaigre est très efficace et apaisant sur les brûlures d'orties.

Mettez les orties à macérer dans un seau d'eau pendant environ 15 jours, à l’extérieur car l’odeur qui s'en dégage est très désagréable. Après  cette période, filtrez votre purin pour récupérer l'eau. Si vous avez fait un compost, jetez-y le macérat.

Versez le purin d'orties dans un vaporisateur et vaporisez directement sur vos rosiers, fleurs, et autres plantes envahies par ces vilains pucerons…. Résultat garanti ! 

Si vous ne trouvez pas d'orties, récupérez les mégots de votre entourage et laissez-les macérer quelques jours dans l'eau. Ensuite filtrez et transvasez dans un vaporisateur. Même mode opératoire que ci-dessus : le tabac est un insecticide aussi efficace que le purin d'orties (mais il ne sent pas meilleur...)

Adresse de cette page :

https://www.1000astuces.com/jardinage/dites-adieu-aux-pucerons-sur-vos-plantes

N'hésitez pas à la partager autour de vous.