Anti-poussière glamour, efficace et peu coûteux
Pourquoi acheter des lingettes statiques jetables pour enlever la poussière de vos meubles? Elles sont chères, polluantes pour l'environnement car non recyclables et en plus leur contact sous les doigts est désagréable.
Alors, passez au durable!
Utilisez donc vos vieux bas et collants troués. Le nylon utilisé pour leur fabrication est particulièrement statique, il "absorbe" la poussière et les particules en suspension dans l'air.
Pour vous en convaincre faites un simple essai: la prochaine fois que vous porterez des collants ou des mi-bas, pincez le tissu entre vos doigts et tirez, puis relâchez d'un coup sec. Vous verrez un petit nuage de poussière se dégager de votre jambe. Vous aviez pourtant bel et bien passé vos bas au lave-linge avant de les mettre mais la poussière environnante s'est accumulée dans les fibres: c'est elle que vous avez vu s'échapper.
Les lingettes ménagères présentent deux inconvénients notables: d'abord elles coûtent cher et il faut se déplacer pour les acheter, ensuite elles sont particulièrement toxiques pour l'environnement car elles ne sont pas biodégrables et sont fabriquées à grand renfort de produits chimiques.
Vos bas eux, en revanche, sont déjà dans votre armoire et ils peuvent ressservir encore plusieurs fois. Vous avez pu constater leur efficacité pour retenir la poussière, alors pourquoi chercher au magasin ce que vous avez de très efficace sous la main?
Et puis ça pourrait donner des idées à Monsieur... Poupoupidou!
Adresse de cette page :
N'hésitez pas à la partager autour de vous.