Astuces, conseils et idées pour une vie plus facile

À lire et à relire sans modération !

Une poubelle idéalement placée

Comme tout le monde vous avez une poubelle dans votre cuisine. Où est placée cette poubelle à ce jour ? Au sol, plus ou moins au milieu et dans tous les cas à la vue de tous ? Ou encore dans un placard sous l'évier et vous devez ouvrir la porte à chaque utilisation ? 

Bref, soit que ce soit une poubelle à pédale ou à couvercle battant posée au sol, soit qu'elle soit enfermée dans un placard, une poubelle est un objet toujours bien encombrant et malcommode d'utilisation.

Imaginez maintenant que vous ayez une poubelle propre et hygiénique, invisible, à portée immédiate d'évier et de plan de travail... Fini les gouttes d'eau qui parsèment le sol lorsque vous jetez les épluchures ou les reliefs du repas, adieu les traces sales sur les portes et les poignées.

Voici où j'ai mis la mienne

Les cuisines intégrées possèdent souvent un ou plusieurs angles pas ou mal utilisés. Vous trouverez chez tous les cuisinistes des meubles d'angles conçus pour optimiser l'espace, à grand renfort de paniers tournants et autres gadgets assez peu confortables dans l'ensemble. Mais en réalité le gain est quasi nul voire négatif, de surcroît très coûteux.

Une solution astucieuse est donc d'y incorporer une poubelle. Mais pas n'importe quelle poubelle !

Pour cela vous avez besoin d'une poubelle de préférence ronde, équipée d'une ouverture automatique par détection, d'un volume de 30 litres. On en trouve très facilement dans les magasins de bricolage, les grandes surfaces et les magasins dédiés à l'habitat et la déco.

A noter : il est beaucoup plus facile de l'incorporer au plan de travail pendant l'installation de la cuisine intégrée, plutôt qu'après, car vous avez plus de facilité pour façonner le plan de travail. Mais si votre installation est déjà réalisée tout n'est pas perdu.

L'emplacement idéal de votre poubelle est près de l'évier, juste à droite ou juste à gauche, en fonction de la place disponible et de préférence du coté opposé à l'égoutoir. C'est là qu'elle s'avère le plus pratique.

Percez à la défonceuse le plan de travail au diamètre de la poubelle (attention, pas le diamètre du couvercle, mais le diamètre du bidon). Soyez précis au milimètre. Placez ensuite une étagère ou une calle en dessous, réglée afin que le bidon dépasse de quelques milimètres la surface du plan de travail. Le couvercle se pose par dessus.

C'est une installation très hygiénique car le couvercle reste fermé dès la fin de l'utilisation et vous ne le touchez à aucun moment (sauf pour enlever le sac). Vous avez la possibilité de retirer le seau pour le laver régulièrement ainsi que le couvercle.

Pour l'utiliser quotidiennement, je peux vous assurer que c'est d'un usage extrèmement pratique, rapide et sain.

Quel confort !

Adresse de cette page :

https://www.1000astuces.com/maison-decoration-bricolage/une-poubelle-idealement-placee

N'hésitez pas à la partager autour de vous.