Voici comment un geste simple permet d'améliorer votre espérance de vie et sa qualité
On l'oublie un peu trop vite : l'action de boire de l'eau est non seulement vitale mais aussi source de bonne santé et de longévité. Ne la négligez pas, car la différence sur votre qualité de vie est notable !
Le risque de cancer augmente si on ne boit pas suffisamment
Cela nous arrive pourtant trop souvent : il faut savoir qu'un manque d'eau dans l'organisme réduit notre espérance de vie. Par exemple la probabilité de cancer s'accroît très vite (elles peut facilement doubler), mais pas seulement. Les fonctions d'élimination sont ralenties laissant ainsi plus de toxines dans le corps. Conséquences : Vous vous sentez moins en forme, vous avez moins d'énergie et vous êtes plus sensible aux maladies !
Boire suffisamment d'eau augmente la vitalité
Le bénéfice de l'eau se ressent à long terme sur le plan de la santé et de la longévité, mais aussi dans l'immédiat, en vous procurant plus de vitalité. Vous êtes en meilleure forme ce qui vous donne plus d'entrain et d'énergie pour accomplir ce que vous avez à faire et vous procure un bien-être, une sensation d'existence bien meilleure.
Boire une eau de bonne qualité est indispensable à notre organisme. Elle favorise la circulation du sang ce qui améliore les échanges nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Elle est en quelque sorte un facteur de jouvence et apporte de la joie de vivre, grâce à la vitalité qu'elle génère.
Lisez aussi l'article : Buvez sain.
Prenez de bonnes habitudes
Prenez l'habitude de boire un grand verre d'eau au réveil. C'est sans pareil pour bien démarrer la journée. Buvez-en tout au long de la journée, avant même d'avoir soif. Si vous attendez d'avoir soif, vous êtes déjà en manque d'eau et votre organisme se bat déjà pour fonctionner.
Buvez un verre d'eau le soir avant de vous coucher et votre organisme aura une bien meilleure capacité à éliminer les toxines durant la nuit. Et tant pis s'il faut vous lever dans la nuit pour aller aux toilettes, votre sommeil en sera tout de même bien plus réparateur.
Pour aller plus loin sur ce thème, lisez aussi "De l'eau, oui mais pas trop".
Ne buvez des sodas, boissons énergisantes et alcools qu'avec parcimonie. Certes ils apportent un certain plaisir lors de leur consommation, mais ils sont tous néfastes pour la santé. L'alcool par exemple est toxique pour le foie raison pour laquelle vous ressentez les symptômes de la "gueule de bois". Quant aux sodas, gorgés de sucres, ils sont un poison pour nos organismes. S'ils sont sans sucres, encore faut-il qu'ils ne soient pas remplacés par de l'aspartame. Seule la Stévia à le mérite d'apporter un pouvoir sucrant sans mettre à mal notre santé.
**********
L'eau est notre meilleure amie, elle nous aide à vivre plus sereinement. Ne la négligez pas !
Adresse de cette page :
N'hésitez pas à la partager autour de vous.