Evitez les mauvaises odeurs dans votre maison
Des déchets de tomate ou de melon dans la poubelle, un reste de petits pois et c'est la fuite assurée dans le fond du seau. Et une poubelle qui sent mauvais en plus de laisser des traces sur le carrelage de la cuisine quand vous sortez le sac.
Voici une astuce pour garder toujours une poubelle saine
Utilisez de la litière pour chat. Versez une couche de litière au fond du seau de la poubelle : sa capacité d'absorption des liquides et de neutralisation des odeurs en fait un allié idéal pour tous les endroits que vous souhaitez assainir facilement et durablement. Changez la couche de litière régulièrement lorsque vous constatez qu'elle n'est plus efficace.
Litière futée
La capacité de rétention de la litière pour chat permet de lui trouver une quantité d'utilisations futées, depuis le jardin jusque dans la bibliothèque
Vous venez de découvrir une mine de vieux bouquins au fond de la cave de Grand'Mère mais ils ont pris l'humidité et ils sentent le moisi. Pas très agréable si vous avez prévu de les lire ou de les mettre dans la bibliothèque. Qu'à cela ne tienne : enfermez-les pendant un jour ou deux dans une boite hermétique (comme celles qu'on utilise pour stocker les vêtements) avec de la litière pour chat. Vos vieux grimoires devraient retrouver une odeur plus agréable.
N'hésitez pas à utiliser la litière pour assécher vos chaussures qui ont pris l'eau : mettez de la litière pour chat dans une paire de chaussettes et glissez-les dans vos chaussures. Vous ferez d'une pierre deux coups. En plus de les assécher, vous les désodoriserez.
Lorsque vous avez prévu d'acheter du poisson frais ou des coquillages, prévoyez une glassière et glissez-y un sac en papier rempli de litière. Vous éviterez ainsi que l'odeur du poisson ne s'imprègne dans la glacière et ne Vous nse propage aux autres aliments.
Adresse de cette page :
https://www.1000astuces.com/vie-pratique/evitez-les-mauvaises-odeurs-dans-votre-maison
N'hésitez pas à la partager autour de vous.